Assistance à la livraison-réception d’une maison acquise en CCMI

 

En sa qualité d’Expert du bâtiment et d’Assistant maître d’ouvrage (AMO), PRO-GEST-BTP assiste l’Acquéreur lors des étapes-clés de l’acquisition d’unemaison en CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle). 

  

NOUS CONTACTER

 

Ces phases décisives s’articulent notamment lors de la mise au point du CCM, des réunions de chantier (Appels de fonds), jusqu’à la visite de pré-réception et remise des clefs. Cette dernière phase est sans conteste la plus importante : il s’agit en effet d’accepter la réalisation des travaux avec ou sans réserves.

 

Une assistance dans toutes les étapes-clés d’une construction en CCMI

La présence d’un Expert de la construction et AMO expérimenté est l’assurance pour l’Acquéreur que les non-conformités éventuelles et les malfaçons apparentes soient dûment appréhendées. Dans tous les cas, l’intervention de PRO-GEST-BTP vise à garantir les intérêts de l’Acquéreur.

 

La réception des travaux, un rendez-vous fondamental pour toute la vie d’un bâtiment

La réception des travaux d’une maison en CCMI a des conséquences et des répercussions multiples pour l’Acquéreur, comme pour les professionnels intervenant dans la construction.

C’est notamment la date d’activation des assurances obligatoires : assurance biennale, assurance décennale et assurance dommage ouvrage. La date de réception d’un chantier en CCMI est également le point de départ de la GPA (Garantie de parfait achèvement).

 

Un expert de la construction dédié pour éviter les mauvaises surprises avant, pendant et lors des Garanties contractuelles

Parmi les principaux risques encourus, on retient notamment la découverte de malfaçons ou de non-conformités non décelées lors de la réception et la signature, à tort, d’un Quitus. On peut également craindre la « disparition » de l’entrepreneur, l’absence d’assurance du constructeur et/ou de ses sous-traitants ou encore de payer deux fois certaines prestations. Ces points de vigilance, et bien d’autres, sont donc nombreux. L’Acquéreur, notamment lorsqu’il s’agit d’un particulier, a tout à gagner à se faire assister par un Expert en bâtiment pour la réception d’une maison individuelle d’habitation aux conditions d’unemaison en CCMI

Un litige ? Contactez-nous