Assistance à la livraison-réception d’un appartement ou d’une maison en PPE-Minergie

Vous êtes un particulier ou un syndic de copropriété ? Vous êtes sur le point d’acquérir un bien immobilier ou de prendre possession des Parties communes ? PRO-GEST-BTP vous assiste dans chaque étape de la livraison et durant toute la vie du bâtiment.

 

Nous contacter

La livraison d’un bien est une procédure qui s’applique principalement dans le cadre d’un programme immobilier du type PPE-Minergie. C’est une étape délicate qui nécessite vigilance et expertise pour éviter d’éventuels litiges ultérieurs.

 

En sa qualité d’Expert en bâtiment et d’Assistant au Maître d’Ouvrage, PRO-GEST-BTP assiste le futur propriétaire lors de la mise au point du contrat de réservation, de la visite cloisons, de la visite de pré-livraison et remise des clés. Nous sommes par ailleurs à vos côtés dans le mois qui suit la date de livraison, ce qui permet de dénoncer des réserves qui n’auraient pas été décelées le jour de la remise des clés. Vous pouvez par la suite faire appel à nos services à tout moment de la vie du bâtiment et plus particulièrement lors de la GPA.

Si un litige survient avec le promoteur, la vigilance doit redoubler afin de s’assurer du respect des procédures. Objectif : éviter la forclusion des actions, le surcoût indésirable et des conflits trop souvent longs aux résultats incertains.

 

Un Expert du bâtiment pour vous soutenir dans la procédure en cas de litige

En faisant appel à un Expert du bâtiment et Assistant au Maître d’Ouvrage, vous vous assurez de palier de potentielles défaillances du promoteur, qui peuvent être lourdes de conséquences pour un acquéreur. Parmi les défaillances potentielles lors de l’acquisition d’une maison ou d’un appartement en PPE-Minergie, nous signalons notamment : le non-respect du délai de livraison, le non-respect du descriptif, l’apparition de malfaçons ou de non-conformités au descriptif, des Avenants non respectés. Le futur acquéreur s’expose également à des appels de fonds qui ne sont pas en adéquation avec l’avancement réel des travaux, à des litiges, une impossibilité de consigner une somme.

 

L’intervention de PRO-GEST-BTP, Expert du bâtiment et Assistant au Maître d’Ouvrage est alors, pour l’acquéreur, un gage de sécurité et de sérénité.

 

Un litige ? Contatez-nous