Expertise de la structure et état des lieux d’un bâtiment, d’une maison, d’un appartement

La vente ou l’acquisition d’un bien immobilier entraîne trop souvent des litiges entre le vendeur et l’acquéreur. Si des réparations sont nécessaires ou une indemnité potentiellement en jeu, il est indispensable de veiller de très près à la qualité de l’état des lieux.

  

Nous contacter

 

Une expertise technique complète pour un état de lieux solide

 

Dans ce cadre, PRO-GEST-BTP intervient pour réaliser une expertise amiable. Celle-ci permettra de constituer un dossier technique.

 

Notre équipe d’Expert en bâtiment intervient ainsi à la demande des acquéreurs ou des propriétaires qui souhaitent recevoir un avis technique sur d’éventuelles malfaçons, défauts de réalisation et non-conformités.

Outre cette assistance technique, PRO-GEST-BTP propose également ses conseils et son assistance juridiques. Objectif : éviter un enlisement du litige.

 

Une assistance indispensable pour mener une procédure à son terme

Nous accompagnons l’acquéreur ou le vendeur dans toutes les démarches nécessaires à l’instruction du dossier par l’assurance qui pourra financer les travaux de prise de dommages survenus. Notre action peut également permettre l’attribution d’uneindemnité au titre d’une perte d’exploitation ou d’une gêne supportée par le propriétaire.

Notre savoir-faire permet ainsi la mise en œuvre des garanties applicables dans le cadre de sinistre ou de désordres relevant des assurances obligatoires de la construction (assurance biennale, assurance décennale, dommage ouvrage, garantie du vendeur et GPA).

Notre intervention couvre donc chaque étape de la procédure de demande d’indemnité, de l’analyse du dossier à la rédaction de la déclaration auprès de l’assurance ou du vendeur. Nous apportons une assistance technique lors des visites d’expertises judiciaires ou d'assurances. Si nécessaire, nous intervenons également pour contester un rapport d’expertise qui ne serait pas satisfaisant.

 

Cette assistance d’Expert en bâtiment peut s’avérer cruciale :

on sait en effet que l’indemnité obtenue dépend directement de la qualité et de la pertinence de la déclaration effectuée au moment du sinistre d’une part, et du suivi de l’expertise d’autre part.

 

Un litige ? Contactez nous